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             Blagues 21

On ne doit plus dire... mais on doit dire !!!
 
Un cancre , une croûte = un élève en difficulté
 
Il est fainéant = il manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n'est probablement que temporaire.
 
Il est paresseux = il ne présente aucune appétence génétique manifeste pour le travail scolaire et se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive.
 
Il a un poil dans la main = ses caractéristiques génétiques l'empêchent de tirer parti de tout le potentiel de ses membres supérieurs.
 
Il ne fait rien =  on ne trouve nulle trace concrète, ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à devenir perceptible.
 
Il est nul = les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités, mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substantielle.
 
Il est bête = ses connexions cérébrales ne sont pas encore toutes assurées, mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent.
 
C'est un abruti = il connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu'il ne demande qu'à s'éveiller à la moindre étincelle.
 
Il a des difficultés = il pourrait certainement mieux faire si le contexte s'y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître exponentiellement.
 
Il n'est pas doué = il ne semble pas prédisposé à postuler au passage dans la classe supérieure sans ouvrir ses manuels scolaires et redoubler d'efforts.
 
Il dort en classe = il connaît un léger décalage horaire et son horloge biologique semble réglée sur l'heure estivale de l'hémisphère sud.
 
Il fait des bêtises =  son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux.
 
Il fait le clown = son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi.
 
Il monte sur les tables = il recherche le meilleur point de vue panoramique en tentant d'oxygéner d'avantage les cellules de son cerveau afin d'augmenter sa productivité.
 
Il court dans la classe = sa motivation irrépressible à rendre service enrhume un peu ses voisins, mais sa vitesse de course fait merveille en Gym.
 
Il ennuie les autres = son esprit taquin et joueur retarde son intégration et provoque une pénurie dans l'armoire pharmaceutique de l'école.
 
Il est violent = son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu'il regrette immédiatement malgré des récidives chroniques.
 
Il est détesté = sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qui l'empêche de se faire élire délégué.
 
Il est pris en grippe = il est victime d'un déficit affectif de la part de la maîtresse qui ne concentre pas toute l'attention nécessaire à son ego.
 
Il ne sait rien = l'imprégnation cognitive résiduelle n'est pas quantifiable, mais on contaste des progrés méthodologiques dans l'ouverture du cartable.
 
Il ne retient rien = ses capacités mnémotechniques sont encore peu développées en raison d'une carence en phosphore.
 
Il est têtu et borné = il souffre d'un manque de flexibilité intellectuelle et son ouverture d'esprit n'est pas encore optimale.
 
 
Les réformes de l'enseignement
 
La réforme sur l'enseignement est loin de faire l'unanimité. Un groupe d'enseignants de très haut niveau s'est penché sur une question qui préoccupe la majorité des futurs instituteurs, l'évolution d'un problème mathématique. cette comparaison vous aidera à vous y retrouver.
 
Enseignement 1960
 
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100f. Ses frais de production s'élèvent au 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ?
 
Enseignement traditionnel 1970
 
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100f. Ses frais de production s'élèvent au 4/5 de son prix de vente , c.à d. 80f. Quel est son bénéfice ?
 
Enseignement moderne 1970
 
Un paysan échange un ensemble P de pomme de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 100 et chaque élément PFM vaut 1f. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l'ensemble M. L'ensemble F des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble F comme sous ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question suivante :
Devoir : Quel est le cardinal de l'ensemble B des bénéfices ( à dessiner en rouge )?
 
Enseignement rénové 1980
 
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100f. Ses frais de production s'élèvent à 80f et le bénéfice à 20f.
Devoir: Souligne les mots pommes de terre et discutes-en avec ton voisin.
 
Enseignement réformé 1981
 
Un peisan kapitaliste privilégié sanrichi injustement de 20f sur un sac de patat. Analiz le teskt et recherche les fôte de contenu, de gramère, d'ortografe, de ponctuassion et ensuite di ce que tu pense de set maniaire de sanrichir?
 
Enseignement assisté par ordinateur 1990
 
Un producteur de l'espace agricole cablé consulte en conversationnel une data bank qui display le day rate de la patate. Il loade son progiciel de computation fiable et détermine le cash flow sur écran bit map ( sous MS/DOS )avec config floppy et dique dur 4MO. Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de patates, puis logues-toi au network par le www. Blue-Patatoes.com et suis les indications du menu.
 
Enseignement 2000
 
Qu'est ce qu'un paysan?

 

 

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